Les Gaziers
Bienvenue sur le forum des Gaziers.
Pour participer, merci de vous inscrire ou de vous connecter...@ tout de suite!

Vous pouvez avoir des infos sur http://asgauchyvtt.unblog.fr/ .
Les Gaziers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'ASGauchy VTT
 
AccueilAccueil  Blog UFOLEP  Blog ASGauchy VTT  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Raid des Cadoles - 29/06/2014

Aller en bas 
+9
olizbail
sdel
dinguedelatete
Le Bucheron
Yann02
Ludovic
laulo
max02
Spykooo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jaguar

jaguar


Messages : 1325
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 49

Raid des Cadoles - 29/06/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: :: Raid des Cadoles - 29/06/2014   Raid des Cadoles - 29/06/2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:47

[img]Raid des Cadoles - 29/06/2014 - Page 3 P1170111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jaguar

jaguar


Messages : 1325
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 49

Raid des Cadoles - 29/06/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Raid des Cadoles - 29/06/2014   Raid des Cadoles - 29/06/2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:49

ca fait deux fois lol.......
Revenir en haut Aller en bas
max02

max02


Messages : 696
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 32
Localisation : Troyes (10)

Raid des Cadoles - 29/06/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Cadoles - 29/06/2014   Raid des Cadoles - 29/06/2014 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:13

Bonjour à tous,

Voici mon CR :

Le circuit se déroulait sur un secteur que nous fréquentions pas mal ces derniers temps car il s'est précédemment déroulé une course à Ville sur Arce, une rando à 30km de l'autre côté de la "côte des bars" et le raid "Duracelles" à Celles sur Ource non loin de là.
La grosse différence avec ces trois manifestations était la météo ...
Il n'avait presque pas plu depuis 15 jours sur le département et nous avons mangé pas mal de poussière ... mais malheureusement le samedi pluie une bonne partie de la journée. Pas de problème pour les chemins en plaine mais dans les single sur les coteaux je m'attendais au pire surtout avec 1500 personnes qui passent sur le même single de 30cm de large...
Départ un peu tard (8h40) pour mon club composé d'une petite dizaine de Winners (c'est comme ça qu'on nous appelle dans le secteur) et dans le premier chemin drôle de sensation, mince que se passe t-il ? un freinage, un virage, ah oui en effet ça glisse plutôt pas mal ... quelques minutes après le départ premiers bouchons dans les single où nous perdons pas mal de temps, je me dis que si c'est comme ça tout le temps on mettra 5h à faire 40kms mais heureusement cela se débloque et cela nous obligera à envoyer du lourd pour ne pas rentrer à 17h. Nous regrettons d'être parti tard car à cette heure ci beaucoup de monde et terrain très glissant sur les racines et cailloux blancs barséquanais... Ensuite bifurcation entre les petits et grands circuits, presque plus personne, un terrain un peu plus praticable et là notre champion de France de cyclocross mène le tempo et nous nous mettons en chasse pour le suivre. (il m'impressionne toujours autant dans le technique...)
Les super single tortueux et techniques défilent à bon train, les corps se décrispent, les freins se lâchent, les montées se font en danseuse et les descentes au taquet.
Je croise DarkFight dans une montée, sympa de voir des gaziers par ici Very Happy
Nous prenons une averse qui cassera le moral, de la brume apparaît, une drôle d'atmosphère.
Le soleil refait ensuite son apparition par intermittence.
Au dernier ravito je croise Sdel avec Achill dont je fais connaissance, sympa aussi de voir des gaziers ici, petite discussion rapide et les deux collègues de mon club me disent qu'ils repartent, je ne veux pas finir seul donc j'y vais, je me remets en selle pour partir avec eux mais je me retrouve bloqué derrière un groupe se qui me vaudra de faire les 10-15 derniers kms seul...
Encore une belle averse pour boucler les 82kms et environ 1600m de D+
J'ai 5h30 de roulage sans les pauses et avec les ralentissements, un groupe d'amis qui est parti vers 8h a mis 4h40 sans être trop ralenti et vu leur niveau je pense que j'aurais pu mettre 5h10 sans soucis sans tous ces ralentissements...
Maintenant place aux deux jours dans le Jura aux Rousses ce week-end avec le club bounce

Pour résumer :
Les + :
+ une grande quantité de single tortueux
+ des magnifiques vues sur les coteaux de vignes
+ des bonnes bosses
+ des belles descentes techniques dans les pierriers
+ un terrain pas collant en cas de pluie car sol argilo-calcaire (mais cependant glissant...)
+ un fléchage plus que parfait tout le long malgré la pluie
+ des ravitos garnis
+ un lieu d’accueil idéal avec un vaste parking et des installations pour ceux qui veulent arriver la veille ou bien manger à la fin du raid
+ la plaque et le tee-shirt souvenir

Les - :
- les bouchons sur les 15 permiers kms où les grands circuits empruntent les circuits familiaux
- la météo mais ça on y peut rien non plus

A l'année prochaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote02

Coyote02


Messages : 786
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 47
Localisation : LEHAUCOURT

Raid des Cadoles - 29/06/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Cadoles - 29/06/2014   Raid des Cadoles - 29/06/2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:35

Bravo à tous  Up 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raid des Cadoles - 29/06/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Cadoles - 29/06/2014   Raid des Cadoles - 29/06/2014 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:58

Ce ne sont pas mes vidéos mais un aperçu



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid des Cadoles - 29/06/2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raid des Cadoles - 29/06/2014   Raid des Cadoles - 29/06/2014 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid des Cadoles - 29/06/2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 26/06/16 raid des Cadoles (10)
» Raid des Cadoles 2015 - 28/06/2015 ( 19 ème édition )
» Raid Kid Vallon pont d'arc 2014
» (Ric) Raid Impérial Compiégnois - 22/06/2014 (Dèpt 60)
» 2ème raid VTT Artois Opale - 01/06/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gaziers :: Les Sorties avec les Gaziers :: Les sorties Officielles-
Sauter vers: