Les Gaziers
Bienvenue sur le forum des Gaziers.
Pour participer, merci de vous inscrire ou de vous connecter...@ tout de suite!

Vous pouvez avoir des infos sur http://asgauchyvtt.unblog.fr/ .
Les Gaziers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'ASGauchy VTT
 
AccueilAccueil  Blog UFOLEP  Blog ASGauchy VTT  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les questions du petit nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
William Odelot




Messages : 30
Date d'inscription : 11/12/2021

Les questions du petit nouveau Empty
MessageSujet: Les questions du petit nouveau   Les questions du petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:02

Bonjour tout le monde, c'est William.

Je ne suis pas sûr que ça soit le bon forum pour ça mais au cas où, je le poste là.
Alors voilà, ça fait un moment que je réfléchis et que je recherche des infos à droite à gauche pour participer à une course cycliste. J'ai vu sur un calendrier qu'il y avait une course pour vélo de route le dimanche 27 Mars à Saint Quentin organisée par la FFC (avec les catégories "1, 2, 3, Juniors, D1, D2 open"). J'ai aussi vu que même sans licence, il y a la possibilité de faire une demande spéciale pour participer (le pass' cyclisme, si je me souviens bien) sous présentation de certains documents comme la carte d'identité ou l'accord du médecin.

Bref, c'est là que j'aurai besoin de votre aide pour me renseigner un peu plus sur le sujet et sur le fonctionnement des compétitions cyclistes en général (par exemple, s'il faut que je m'inscrive en avance, ou aussi comment fonctionne les catégories). Tout commentaire est le bienvenu que ce soit pour un conseil, un avis ou même une course à me conseiller.

Merci d'avance et bonne fin de week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
el.ché

el.ché


Messages : 8067
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 52
Localisation : st-quentin

Les questions du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Les questions du petit nouveau   Les questions du petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Fév - 19:25

Wink bonjour william

Wink une bonne chose de vouloir faire des courses pour cela je te conseil déja les courses ufolep mais pour cela il te faut un cartons course a prendre en même temps que ta licence chez nous,car après cela devient un peu plus compliqué pour nôtre bureau pour faire la demande....se carton te permet de faire toutes les courses aisne,oise et somme pour la 1ère année chez nous il te coute 5 euro après tu a les engagements a règler sur les courses souvent de 5 euro la course....
pour ta 1ère saison de course tu est directement en 3ème catègorie après selon tes résultats tu peut monter en 2 ème voir 3 ème catègorie pour la 4ème catègorie il faut déja avoir plus de 45 ans et pareil si de bon résultat tu monte de catégorie....
Wink pour la ffc c'est encore autre chose et plus compliqué.

Wink nôtre président pourras peut être temps dire plus..

Wink voila se que je peut te dire Up

_________________
vous voulez du courage
ayez déjà de la volonté
pour avancer

William Odelot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spykooo
Admin
Spykooo


Messages : 11894
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 42
Localisation : Artemps

Les questions du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Les questions du petit nouveau   Les questions du petit nouveau Icon_minitimeDim 20 Fév - 20:24

Elché, notre correspondant compétition se débrouille si bien...

Tout est dit.

J'ajoute juste que si pour la prochaine saison personne ne veut reprendre le flambeau compét ça va en effet devenir très compliqué!!!

_________________
Sur un vélo, un Gazier boit de l'eau !
Sur terre, il boit de la bière !
Que la force des mollets soit avec toi...

Les questions du petit nouveau Hjnlefghij
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com
el.ché

el.ché


Messages : 8067
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 52
Localisation : st-quentin

Les questions du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Les questions du petit nouveau   Les questions du petit nouveau Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:30

Wink président je ne veut pas politiqué mais vous êtes quand même 8 au bureau,bon tu retire le président,le trèsorier,et le secrétaire Rolling Eyes il en reste 5 quand même scratch
Wink après laurent commence a faire de la compéte sa peut être une solution Up
Rolling Eyes sa serait dommage de perdre la section compétition et c'est compétiteur qui représente le club.

_________________
vous voulez du courage
ayez déjà de la volonté
pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
lolo02




Messages : 402
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : saint quentin

Les questions du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Les questions du petit nouveau   Les questions du petit nouveau Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:07

C est ma première en compet je n y connais pas grand chose je ne sais même pas quel course vtt je peux faire donc pas possible de répondre au question � � �
Revenir en haut Aller en bas
Spykooo
Admin
Spykooo


Messages : 11894
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 42
Localisation : Artemps

Les questions du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Les questions du petit nouveau   Les questions du petit nouveau Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:38

C'est plus compliqué que ça en a l'air.
Être responsable compétition est une chose,
Si connaître une autre,
Avoir l'envie une 3eme chose,
Du temps une 4eme....

Bref, pu si simple....

Et avec comme interlocuteur l'ufolep...je te laisse songer comment garder ton sang froid....😅

_________________
Sur un vélo, un Gazier boit de l'eau !
Sur terre, il boit de la bière !
Que la force des mollets soit avec toi...

Les questions du petit nouveau Hjnlefghij
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com
William Odelot




Messages : 30
Date d'inscription : 11/12/2021

Les questions du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Les questions du petit nouveau   Les questions du petit nouveau Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:07

D'accord, merci beaucoup pour les réponses.
Je viens d'en discuter avec mes parents et du coup, c'est bon, j'ai carte blanche !

S'il n'est pas trop tard pour la licence, je suis preneur (il faudrait juste que je sache le prix et les documents à fournir à moins qu'il y ait un formulaire avec déjà tout dessus) et pareil pour le carton du coup 👍
Revenir en haut Aller en bas
Spykooo
Admin
Spykooo


Messages : 11894
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 42
Localisation : Artemps

Les questions du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Les questions du petit nouveau   Les questions du petit nouveau Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:38

lol!

Je ne te ferais pas prendre de licence chez nous aujourd'hui mon grand...

D'une part car les licences c'est de septembre à Août avec des inscriptions chez nous qui commence en Juin (suivant ufolep)...du coup ca te reviendrais à payer une seconde fois dans 4 mois...

Et d'une autre part, passé une certaine date (déjà passé) on paye une sorte d'amende...allez comprendre.

Donc tu es le bienvenu....mais officiellement pas avant Juin mon ami....

D'ici là tu es le bienvenu sur nos sorties entraînements.

Après je pourrais te détailler plus de chose lorsque nous nous verrons.

_________________
Sur un vélo, un Gazier boit de l'eau !
Sur terre, il boit de la bière !
Que la force des mollets soit avec toi...

Les questions du petit nouveau Hjnlefghij
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com
William Odelot




Messages : 30
Date d'inscription : 11/12/2021

Les questions du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Les questions du petit nouveau   Les questions du petit nouveau Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:42

Ah... Bon bah tant pis... J'ai plus qu'à attendre puisque se plaindre ne changera rien de toute façon... 🤔
Le seul truc qui est dommage, c'est que je vais louper les courses d'Avril et Mai (et peut-être même de 2022 tout court si la licence n'est valable qu'à partir de Septembre, mais si elle l'est dès Juin, ça va) mais à la limite, on va dire que ça me laisse plus de temps pour m'entraîner 😂

Du coup, merci quand même pour la réponse et à dimanche (si Dame Nature le veut bien 😅).

D'ailleurs, si vous avez des entraînements sur home trainer à me conseiller (ou aussi quel exercice travailler en priorité comme la force, la vélocité ou le seuil par exemple), je ne serai pas contre

Revenir en haut Aller en bas
William Odelot




Messages : 30
Date d'inscription : 11/12/2021

Les questions du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Les questions du petit nouveau   Les questions du petit nouveau Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:21

Bonjour tout le monde
Je vais aller droit au but, je cherche des idées de gros objectifs pour cet été.
Ces dernières semaines, j'ai réussi déjà pas mal de mes objectifs : 190km en allant à Douai, la rando de Guise et enfin, faire 100km à 30 de moyenne. Du coup, là maintenant, je me retrouve un peu à court d'objectifs et donc de motivation (parce que je me suis rendu compte que rouler longtemps n'importe où, c'est bien pour l'endurance mais si je veux rouler plus vite, il faut que je m'entraîne à fond aussi bien sur le plat que dans les montées).
C'est pour ça que j'aurais bien besoin de vous et de vos conseils pour que je trouve un genre de gros objectif ou en tout cas quelque chose qui me donne la méga pêche pour m'entraîner pendant ces 3 prochains mois 🙏😂

Voilà voilà, bonne journée à tous et à bientôt sur un vélo 👍
Revenir en haut Aller en bas
Spykooo
Admin
Spykooo


Messages : 11894
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 42
Localisation : Artemps

Les questions du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Les questions du petit nouveau   Les questions du petit nouveau Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:49

Autour de Saint gobain ou dans les bosses de Beaumont en beine.

Tu pars en vacances ?

_________________
Sur un vélo, un Gazier boit de l'eau !
Sur terre, il boit de la bière !
Que la force des mollets soit avec toi...

Les questions du petit nouveau Hjnlefghij
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com
William Odelot




Messages : 30
Date d'inscription : 11/12/2021

Les questions du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Les questions du petit nouveau   Les questions du petit nouveau Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:19

Ouais pour Saint Gobain, je comptais le faire mercredi mais au final, je l'ai repoussé et je le ferai sûrement dans les jours qui viennent.
Mais du coup, c'est pareil, j'ai pas besoin de raison particulière pour aller grimper à Saint Gobain et Prémontré en suant un petit peu mais j'ai besoin d'une motivation pour faire du 30/30 dans la montée de Saint Gobain quitte à revenir à moitié mort sur mon vélo 🤷‍�😂
Enfin bref, c'est juste que j'ai un coup de mou de plusieurs jours, ça va me passer

Et sinon, pour le mois de Juin, je suis tranquille vu que mon frère a pas fini les cours avant la fin du mois donc je bouge pas de Gauchy et pour Juillet et Août, je sais pas (mais ça sera jamais plus d'une semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions du petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Les questions du petit nouveau   Les questions du petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions du petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» le petit nouveau
» Un petit nouveau
» petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gaziers :: ASGauchy VTT :: Le salon-
Sauter vers: