Les Gaziers
Bienvenue sur le forum des Gaziers.
Pour participer, merci de vous inscrire ou de vous connecter...@ tout de suite!

Vous pouvez avoir des infos sur http://asgauchyvtt.unblog.fr/ .
Les Gaziers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'ASGauchy VTT
 
AccueilAccueil  Blog UFOLEP  Blog ASGauchy VTT  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??

Aller en bas 
+12
og_81
streetrider
olizbail
Musclor
snoop
sdel
sdom
Spykooo
Coyote02
buire morgan
el.ché
Yann02
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yann02

Yann02


Messages : 4001
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 60
Localisation : St Quentin

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:09

Salut a tous ! Very Happy Je voudrais acheter un autre VTT tout suspendu mais lequel choisir ?
J'hésite entre le modéle Decathlon 9.2 ou le Haibike Impact sl 26 ...

Le 9.2 de chez Decathlon me plait bien et bien équipé ... cadre alu , 30 vitesses , fourche Rock Shox Sektor RL, 130 mm , disque 180 , 13,3 kgs
bref sa l'air d'être pas mal du tout ...

http://www.decathlon.fr/vtt-tout-suspendu-rockrider-92-2012-id_8208373.html

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Y9sk_big_800px_72468080

Ou le Haibike Impact sl 26 qui a une super gueule ! cadre alu , 30 vitessses , fourche Rock Shox Recon Silver 120 mm , disque 180 , 13.3 kgs

http://www.haibike.de/produkte_detail_fr,4581,12788,detail.html

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Sk0r_7856161414_30b61a5a23_z

Donner votre avis les copains ! a vos claviers ! Very Happy Up

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:20

Franchement haibike
RS cycle à chauny est un revendeur
Revenir en haut Aller en bas
el.ché

el.ché


Messages : 8067
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 52
Localisation : st-quentin

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:22

le haibike mon binome Up en plus le vert c pas ta couleur préférais Faux Rhum
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 4001
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 60
Localisation : St Quentin

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:26

DarkFight a écrit:
Franchement haibike
RS cycle à chauny est un revendeur

Je sais , c'est la bas que j'achète mes casque Urge et le gars est super sympa Up
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 4001
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 60
Localisation : St Quentin

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:27

el.ché a écrit:
le haibike mon binome Up en plus le vert c pas ta couleur préférais Faux Rhum

Si c'est ma couleur ! noir et vert ! Very Happy c'est vrai que le Habike est bon VTT et a une super gueule ! Up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:30

Yann qd tu veux répondre à deux personne, clique sur leur messages sur citation multiple et répondre, ça regroupera tes réponse

Oue Stéphane est super, je suis aller au roc avec lui ya 1 ans


Dernière édition par DarkFight le Lun 14 Jan - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 4001
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 60
Localisation : St Quentin

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:35

DarkFight a écrit:
Yann qd tu veux répondre à deux personne clique sur leur messages sur citation multiple.

Oue Stéphane est super, je suis aller au roc avec lui ya 1 ans

Pas la peine de me le dire je le sais depuis longtemps m'in gars , je demande ce que vous pensez des vtt ! pas de cliquer sur citation !

revenons aux vtt ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:37

Ok je savais pas.
Perso haibike, c allemand est c'est comme CUBE, il ont doubler voir tripler leur ventes de VTT sur ces 2 dernières année .
Revenir en haut Aller en bas
buire morgan

buire morgan


Messages : 983
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 27
Localisation : Saint-quentin

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:56

Et bas si je veut te donner un conseil prend le rockrider 9.2 car il est deux fois mieux équiper que le j'ai bike malgré que le haibike a une belle gueule , en plus chez décathlon si il y a un problème , il change et c'est tout
Je serai toi j'attendrai la nouvel collection 2013 qui va arriver vers février , mars Up
Revenir en haut Aller en bas
Coyote02

Coyote02


Messages : 786
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 47
Localisation : LEHAUCOURT

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:25

tu es vraiment fixé sur ces 2 modéles là
sinon promo sur monvélo.com (par contre au niveau des tailles de cadre c'est parfois restreint)
ex: VTT BMC Speedfox SF02 2012 SLX-XT Noir qui est pas mal 1500 au lieu de 2000 (20 ou 30 euros frais de port, site très sérieux , j'ai commandé mon route et ts dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Spykooo
Admin
Spykooo


Messages : 11893
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 42
Localisation : Artemps

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 6:45

Je compare ce soir et te donne mon avis. Rolling Eyes

_________________
Sur un vélo, un Gazier boit de l'eau !
Sur terre, il boit de la bière !
Que la force des mollets soit avec toi...

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Hjnlefghij
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com
sdom

sdom


Messages : 1365
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 62
Localisation : Vermand

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:48

à choisir je prendrai le e Haibike Impact sl 26 ... ( j ai un copain qui la acheté syl02 du vttpicard c"est le top Up
pour le le rockrider 9.2 par convaincu tu passes ton temps au sav Down
Revenir en haut Aller en bas
sdel

sdel


Messages : 3222
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 53
Localisation : brancourt le Grand

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:41

buire morgan a écrit:
Et bas si je veut te donner un conseil prend le rockrider 9.2 car il est deux fois mieux équiper que le j'ai bike malgré que le haibike a une belle gueule , en plus chez décathlon si il y a un problème , il change et c'est tout
Je serai toi j'attendrai la nouvel collection 2013 qui va arriver vers février , mars Up

tout a fais d'accord avec Morgan, le haybike a pars la belle geule l'equipement bofbofbof triple bof

Sur de decath du sralm de l'avid et du shimano, rien que du connu et du bon

Pour le SAV , decathlon ne pose pas de question, preuve en ai Morgan et Xrace ,voir snoop...

le revers de la medaille , la revente, personne veux d'un dect en revente, alors ma position

Si tu veux garder ton bike longtemps prend le decath
Revenir en haut Aller en bas
buire morgan

buire morgan


Messages : 983
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 27
Localisation : Saint-quentin

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 8:47

sdel a écrit:
buire morgan a écrit:
Et bas si je veut te donner un conseil prend le rockrider 9.2 car il est deux fois mieux équiper que le j'ai bike malgré que le haibike a une belle gueule , en plus chez décathlon si il y a un problème , il change et c'est tout
Je serai toi j'attendrai la nouvel collection 2013 qui va arriver vers février , mars Up

tout a fais d'accord avec Morgan, le haybike a pars la belle geule l'equipement bofbofbof triple bof

Sur de decath du sralm de l'avid et du shimano, rien que du connu et du bon

Pour le SAV , decathlon ne pose pas de question, preuve en ai Morgan et Xrace ,voir snoop...

le revers de la medaille , la revente, personne veux d'un dect en revente, alors ma position

Si tu veux garder ton bike longtemps prend le decath


Après sa dépend de quel VTT décathlon que tu revend , après c'est pas comme moi , si Yann achète un rockrider il va pas le revendre 8 mois plus tard Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Messages : 1953
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : harly

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:28

tu vois yann je t'avais dis que tu aurais des avis sur le forum.
s'dom syl02 ce n'est pas le meme que celui de yann c'est le modele au dessus Wink
pour moi le decat niveau equipement est superieur au haibike
le sav de chez decat est quand méme reactif pour les petit soucis et ce n'est pas tres loin Up
les modeles sleek sont ils beaucoup plus cher?
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 4001
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 60
Localisation : St Quentin

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:12

merci les gars pour vos reponses ! je vais reflechir a vos commentaires et je regarderais ce soir .
la je suis actuellement dans mon camion , je fais ma pose , bonne journee les copains !
Revenir en haut Aller en bas
Musclor

Musclor


Messages : 2391
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 47
Localisation : saint-quentin

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:33

Hé snoop c'est le meme que nucci..faut lui demander a lui?
Sinon attend les nouveaux modeles arrivent ...

_________________
Cool

Suivez-moi sur
Strava
Revenir en haut Aller en bas
olizbail

olizbail


Messages : 4054
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 51
Localisation : Dallon

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:00

Pour une utilisation XC il y a de bons 100 mm de débattement en TS du genre Giant Anthem Laughing ; polyvalent et plus léger ...

Sinon mon avis sur ces 2 spad :

- le Haibike pour le look ; l'exclusivité et la revente

- le 9.2 pour l'équipement ; le SAV et si tu veux le garder longtemps ..

le top serait de pouvoir tester et comparer les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 4001
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 60
Localisation : St Quentin

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:23

perso un 100 j,en veux pas minimum un 120 mais je prefere la fourche du decath ... un 130 mm
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Messages : 1953
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : harly

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:29

musclor a écrit:
Hé snoop c'est le meme que nucci..faut lui demander a lui?
Sinon attend les nouveaux modeles arrivent ...
Oui mais lui c'est un vendeur dec4 donc pas objectif Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Spykooo
Admin
Spykooo


Messages : 11893
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 42
Localisation : Artemps

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:59

Allons droit au but,

Clairement, sur ces deux modèles, le décathlon en sort gagnant grâce à son équipement.
Transmission bien plus haut de gamme (Sram X9) contre Deore et SLX sur le Haibike.
Roue au dessus sur le Décat avec une paire de Crossride.

Ces deux modèles sont quand même orienté All Mountain et comme dit Oliz, dans la région, les 120/130mm de débattement sont inutile. Si tu veux du confort, un 100/110 bien réglé est bien plus confortable qu'un 200 mal réglé.

A choisir, je vote Décat.

Maintenant, si tu n'as pas peur de la VPC et de l'entretient (mais nous sommes là pour ça) et dans la même prix, je te propose ça : http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3025#tab-reiter2

Un Canyon Nerve AL 6.0. Gagnant a chaque test de VTT grâce à son rapport prix/équipement imbattable. Équipement dans la même gamme que le décath, fourche et amorto bien plus haut de gamme, 800gr de moins sur la balance, deux couleurs possible...le tout en 120mm. Et malgré ce que l'on peut entendre, je connais plus d'un vététiste heureux de leur acquisition germanique et qui on une belle collection dans leur garage.

A toi de voir, mais réfléchi bien... Wink moi en tout cas, ce serait tout vu.

_________________
Sur un vélo, un Gazier boit de l'eau !
Sur terre, il boit de la bière !
Que la force des mollets soit avec toi...

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Hjnlefghij
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com
olizbail

olizbail


Messages : 4054
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 51
Localisation : Dallon

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:27

Bien vue Spyk ; Canyon une bonne alternative avec un rapport qualité/prix/équipement imbattable Up

Très bonne presse pour ce Nerve et puis il a de la gueule ...
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 4001
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 60
Localisation : St Quentin

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:29

Spykooo a écrit:
Allons droit au but,

Clairement, sur ces deux modèles, le décathlon en sort gagnant grâce à son équipement.
Transmission bien plus haut de gamme (Sram X9) contre Deore et SLX sur le Haibike.
Roue au dessus sur le Décat avec une paire de Crossride.

Ces deux modèles sont quand même orienté All Mountain et comme dit Oliz, dans la région, les 120/130mm de débattement sont inutile. Si tu veux du confort, un 100/110 bien réglé est bien plus confortable qu'un 200 mal réglé.

A choisir, je vote Décat.

Maintenant, si tu n'as pas peur de la VPC et de l'entretient (mais nous sommes là pour ça) et dans la même prix, je te propose ça : http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3025#tab-reiter2

Un Canyon Nerve AL 6.0. Gagnant a chaque test de VTT grâce à son rapport prix/équipement imbattable. Équipement dans la même gamme que le décath, fourche et amorto bien plus haut de gamme, 800gr de moins sur la balance, deux couleurs possible...le tout en 120mm. Et malgré ce que l'on peut entendre, je connais plus d'un vététiste heureux de leur acquisition germanique et qui on une belle collection dans leur garage.

A toi de voir, mais réfléchi bien... Wink moi en tout cas, ce serait tout vu.

Il est super le Canyon Spykooo Up et le prix !! Up mais je veux absolument une fourche 120/130 ! 100/110 non merci !!
Bon c'est vrai que le Haibike est classe ... mais vu vos remarque le Décathlon 9.2 est mieux équipé et le magasin est a coté de chez moi pour le sav rien a dire !
j'ai deja un decathlon qui est super entretenu et absolument rien a dire de la maintenance chez Decath ! même que des fois il le font le jour même Up
Pour le Habike je serais obliger d'aller a Chauny ... quoi que 25 kms c'est pas le bout du monde ! mais pas sure qu'il te prête un vtt en cas d'entretien sur ton spad alors que Decath te prête un VTT et sa c'est bien Up
Donc je penche du coté du 9.2 ! ... mais bon maintenant que tu ma fait voir le Canyon , je sais plus trot du coup ... a voir ...
Donc a réflechir Wink
Revenir en haut Aller en bas
streetrider

streetrider


Messages : 607
Date d'inscription : 03/11/2009
Localisation : Attilly orbea alma carbon

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:49

le decat pour moi meilleur equipements Up g u un 8.2 quelques annees et pa u de probleme avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann02

Yann02


Messages : 4001
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 60
Localisation : St Quentin

Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:07

Bon ... la balance penche du coté du 9.2 , d'ailleurs Décathlon vient de me telephoner ( ils ont changer ma suspension a l'arriére .... quand il y a une grosse réparation les vélos partent a Lille ) je voulais garder surtout le ressort que l'on trouve plus comme celui ci ... du coup le gars a tel a lille et a reussi a le récuperer ! cool ! une chance qu'ils l'on pas balancer Very Happy
Pour ça Décathlon il na rien a dire Up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??   Que choisir ? VTT Decathlon  ou un Haibike ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir ? VTT Decathlon ou un Haibike ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» haibike et..........
» journée initiation vtt les gaziers et décathlon
» <> Nos sorties Course à Pied - CàP ou pas CàP <>
» quelle selle choisir?
» Quel porte vélo choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gaziers :: ASGauchy VTT :: Nos Spads-
Sauter vers: