Les Gaziers
Bienvenue sur le forum des Gaziers.
Pour participer, merci de vous inscrire ou de vous connecter...@ tout de suite!

Vous pouvez avoir des infos sur http://asgauchyvtt.unblog.fr/ .
Les Gaziers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel de l'ASGauchy VTT
 
AccueilAccueil  Blog UFOLEP  Blog ASGauchy VTT  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 choix de pédales et conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacob 17

jacob 17


Messages : 1635
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 58
Localisation : gauchy

choix de pédales et conseils Empty
MessageSujet: choix de pédales et conseils   choix de pédales et conseils Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:26

Very Happy salut les gazier,je fais du vtt depuis 1994 et j'ai franchi le pas,je suis alle m'acheter une paire de chaussure vtt et je vais mettre des pédales automatiques,je reste encore sceptique mais on verra!!!!le plus enmerdant ça va etre de les régler,si vous avez des conseils n'hesitez pas?????? les pédales ce sont des shimano SM-SH52M que le mari de ma niece m'a filé et moi j'ai les pédales d'origine que j'ai eu avec mon bike mais que je n'ai jamais mis ce sont des wellgo WPD 823.LESQUELLES CHOISIR Rolling Eyes Rolling Eyes J'ATTENDS VOS CONSEILS.en espérant que je ne vais pas me viander Smile Exclamation Exclamation

_________________
Very HappySOYEZ COOLS ET RESTEZ FUNS!!
Revenir en haut Aller en bas
Spykooo
Admin
Spykooo


Messages : 11890
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 42
Localisation : Artemps

choix de pédales et conseils Empty
MessageSujet: Re: choix de pédales et conseils   choix de pédales et conseils Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:56

Salut Jacob,

Ah là là ces histoires de pédales... Laughing

Wellgo ou Shimano revient au même car les systèmes sont identiques et fonctionnent avec les même cales.
Je te conseil les Shimano qui devraient durer plus longtemps.

Niveau réglage, ton pied doit être parfaitement aligner en parallèle de l'axe de ton vélo.
Et surtout, le point le plus important, l'axe de la pédale doit passer pile sous la plus grande largeur de ton pied : la base de ton gros orteil.
Si ces deux condtions sont réunies alors tu devrais t'en sortir sans trop de problème.

PS : pour les premières sorties n'hésite pas à régler le serrage au minimum histoire d'avoir une chance de décrocher avant de te manger le bitume! Laughing

_________________
Sur un vélo, un Gazier boit de l'eau !
Sur terre, il boit de la bière !
Que la force des mollets soit avec toi...

choix de pédales et conseils Hjnlefghij
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com
jacob 17

jacob 17


Messages : 1635
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 58
Localisation : gauchy

choix de pédales et conseils Empty
MessageSujet: Re: choix de pédales et conseils   choix de pédales et conseils Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:14

Spykooo a écrit:
Salut Jacob,

Ah là là ces histoires de pédales... Laughing

Wellgo ou Shimano revient au même car les systèmes sont identiques et fonctionnent avec les même cales.
Je te conseil les Shimano qui devraient durer plus longtemps.

Niveau réglage, ton pied doit être parfaitement aligner en parallèle de l'axe de ton vélo.
Et surtout, le point le plus important, l'axe de la pédale doit passer pile sous la plus grande largeur de ton pied : la base de ton gros orteil.
Si ces deux condtions sont réunies alors tu devrais t'en sortir sans trop de problème.

PS : pour les premières sorties n'hésite pas à régler le serrage au minimum histoire d'avoir une chance de décrocher avant de te manger le bitume! Laughing
merci je vais suivre ton conseil Up

_________________
Very HappySOYEZ COOLS ET RESTEZ FUNS!!
Revenir en haut Aller en bas
spiderstouf

spiderstouf


Messages : 2817
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 50
Localisation : Annois

choix de pédales et conseils Empty
MessageSujet: Re: choix de pédales et conseils   choix de pédales et conseils Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:40

Si je peux me permettre!
Si tu roules en puissance tes cales devront être plus sur l'arrière des chaussures, un pédalage en douceur: réglage des cales vers l'avant.

_________________
choix de pédales et conseils Spider10 Spiderstouf
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard

Le Renard


Messages : 1492
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : Saint Quentin

choix de pédales et conseils Empty
MessageSujet: Re: choix de pédales et conseils   choix de pédales et conseils Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:53

Moi je roule shimano réglé au plus souple pour la déchausse et aucun souci.
Jacob je ne pourrai plus me passer de pédales autos, soit pas trop impatient et prend le temps de t y faire, tu ne le regretteras pas et tu verras comment tu vas gagner en puissance mon copain cheers
Revenir en haut Aller en bas
jacob 17

jacob 17


Messages : 1635
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 58
Localisation : gauchy

choix de pédales et conseils Empty
MessageSujet: Re: choix de pédales et conseils   choix de pédales et conseils Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:14

Very Happy merci les gaillards de vos conseils avisés,on reconnait les professionnels Smile c'est cool de votre part Up Up Up

_________________
Very HappySOYEZ COOLS ET RESTEZ FUNS!!
Revenir en haut Aller en bas
olizbail

olizbail


Messages : 4054
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 50
Localisation : Dallon

choix de pédales et conseils Empty
MessageSujet: Re: choix de pédales et conseils   choix de pédales et conseils Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:23

Tout comme Marco je suis en shimano
j'utilise des SPD M520 , modèle "bas de gamme" mais fiables et robustes , je fais facilement la saison avec pour un coût d'environ 20€ (VPC) cales comprises .
Il y a c'est vrai un temps d'adaptation mais ensuite on ne peux plus s'en passer ...
Je suis réglé assez souple aussi et no soucis Up
Revenir en haut Aller en bas
jacob 17

jacob 17


Messages : 1635
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 58
Localisation : gauchy

choix de pédales et conseils Empty
MessageSujet: Re: choix de pédales et conseils   choix de pédales et conseils Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:27

olizbail a écrit:
Tout comme Marco je suis en shimano
j'utilise des SPD M520 , modèle "bas de gamme" mais fiables et robustes , je fais facilement la saison avec pour un coût d'environ 20€ (VPC) cales comprises .
Il y a c'est vrai un temps d'adaptation mais ensuite on ne peux plus s'en passer ...
Je suis réglé assez souple aussi et no soucis Up
Very Happy
Very Happy ok man Wink on va pouvoir faire du d+ avec Laughing merci Up

_________________
Very HappySOYEZ COOLS ET RESTEZ FUNS!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de pédales et conseils Empty
MessageSujet: Re: choix de pédales et conseils   choix de pédales et conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de pédales et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix vtt
» [Pédales] Time Atac xe
» aide choix GPS
» achat nouvelles pédales automatiques
» L'amateur que je suis cherche vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gaziers :: ASGauchy VTT :: Le VTT en général-
Sauter vers: